Gaara était endormi, ou bien mort, qui sait ? Son corps ne bougeait plus, ne ressentant plus rien, une voix légère lui parvint aux oreilles, un son cristallin, un son trop beau pour être réel. Son esprit se perdait quelque part, son âme s'envolait, en avait-il seulement conscience. Il se sentit soulever par une force incontrôlable, s'envolait-il pour toujours, partait-il là où personne ne le rejoindrait, définitivement seul, même dans la mort ? Une larme de sang perla au coin de ses yeux, toutes ces larmes avaient été versées dans son enfance, seul le sang pouvait encore couler de ses obsidiennes bleus clair. Un choc se fit sentir dans son dos, il n'était pas encore partit, mais son esprit refusait de se réveiller, de se reconnecter avec son corps. Un silence pesant pris place autour de Gaara qui perdait la notion de temps, la notion d'espace, tout concept, tout contact physique. Puis ses yeux s'ouvrirent, se révulsèrent, tournèrent dans leur orbites, son corps se faisant soulevé par une puissance destructrice. Les flammes qui l'avaient entourées et brûlées n'étaient rien comparé à ce qu'il ressentait sur le moment, il avait l'impression que son corps s'échappait de lui, comme si on lui retirait ses os, sa chair, ses organes pars les yeux et la bouche. Il ouvrit alors les bras, son corps perdu dans ce vaste champ de douleur insurmontable. Le temps passa, la douleur non.
Rien ne l'avait préparé à ça, il ne savait pas ce qu'on lui faisait, il ne souhaitait qu'une chose mourir ici et maintenant, la souffrance le submergeant totalement, de l'intérieur comme à l'extérieur. Gaara en perdit la raison, sa conscience lâchant, il tomba dans un sommeil douloureux au fur et à mesure que la douleur l'assaillait. Gaara se retrouva alors dans un environnement blanc, flottant en l'air, les bras le long du corps, le regard à demi éteint, ses cheveux se balançaient dans le vent. Rêvait-il ? Dormait-il ? Était-il mort ? Enfin ? Il ne le savait pas, il se voyait juste dans un miroir invisible, son reflet lui faisant face ...
- Où ... suis-je ? Suis-je ... mort ?
Gaara leva alors une main, lentement, ce geste prenant plusieurs heures et la regarda, son reflet en fit de même, puis il contempla sa propre image.
- Est-ce ... moi ?
Gaara tendit une main vers cette image de lui-même, voulant l'effleurer, ressentir un contact avec elle, touché sa main, ressentir une chaleur jamais connue auparavant, ressentir enfin, avant de mourir cette sensation qu'éprouvait les autres, la tendresse, l'amour, la chaleur d'une caresse sur un visage, le baiser d'une mère, l'étreinte d'un père, des accolades amicales. Non ressentir une simple pression sur son corps sans pouvoir véritablement touché la personne. Au moment où les doigts allaient touchés celle de son reflet, celui-ci recula, rendant impossible cette envie. Gaara comprit alors que lui-même reculait et que son image s'évanouissait avec lui, son reflet fut rejoint par d'autres silhouettes. Quelques une lui revint en mémoire ...
Une ombre solitaire aux cheveux noirs et aux yeux flamboyants de puissance ...
Une silhouette recouvert de tissu et des mains gantés ...
Un reflet d'une voleuse ...
Une image de deux bêtes, un homme et une fille ...
Un homme au cheveux noirs et aux yeux blancs ...
Et pleins d'autres encore qui les entouraient au fur et à mesure qu'il s'éloignait d'eux ...
Gaara voulut courir, les rejoindre, voulant être avec eux, mais la solitude l'en empêcha, les ténèbres l'en empêchait. Aucuns contacts, aucuns rêves, aucuns repos et en échange un pouvoir gigantesque. Un pouvoir qui le consumait peu à peu, un pouvoir qui lui priva de bien des choses. Finalement, il resterait seul, de l'aube de sa vie, jusqu'au crépuscule de son existence. Il aura été toujours seul, sans contact chaleureux, sans tendresse, sans amour. Gaara arrêta de lutte, cela ne servait à rien, il ne servait à rien. Il n'avait pas réussi à trouver des amis, avoir des parents, une vie, aider toutes les personnes qui lui avaient données un semblant de vie, un semblant de bien être. Gaara tomba à genou, les mains sur son visage, il pleura. Comme l'enfant qu'il avait été, toute cette souffrance emmagasinée en lui ressortait sous forme de larmes, il sanglotait en silence, entouré par cet espace blanc uniforme, alors que les silhouettes s'évanouissaient. Laissa tomber ses mains le long de son corps et redressa sa tête, ses larmes creusant des sillons et coulant sur son menton, tombant sur ses genou. Il porta une main à sa joue, c'était le seul contact qu'il connaissait: l'eau sur son visage, l'eau de son propre corps. La solitude la plus aboutie.
- Je suis seul ... Tout seul.
Puis son corps se relâcha, tombant sur le sol, reprenant contact avec la réalité. Ses yeux s'ouvrirent et virent l'immense statue,une statue qu'il avait connue autrefois, celle qui se trouvait à la place du village. Lui avait-on ... Gaara se redressa, ses membres lui faisant horriblement mal, lui arrachant une grimace. Mais ce qu'il ressentit lui fit perdre la tête. Il ... ressentait. Il avait ressentit de tout son être une douleur, il en trembla, sentant bien que personne n'était plus là. Il essaya de faire bouger du sable autour de lui mais seul le vent en avait ce pouvoir désormais. Gaara regarda alors autour de lui et le village le regardait, ses villageois ne bougeant plus et le fixant, l'entourant. Gaara se perdit dans leurs yeux et il put y lire la peur, l'incompréhension. Gaara se releva difficilement, les regardant avec silence et surprise ...
Puis il courut, il courut, loin, très loin. Les villageois le laissèrent passer, il courut, fermant ses yeux, ne voulant plus voir de visage, ne voulant plus rien voir, il avait lamentablement échoué,il n'était rien, il avait perdu ce qui lui était cher, vaincu par le destin, abandonné par d'autres, trahis par son village. Il voulut hurler mais il n'en fit rien, il traversa l'entrée de Suna, le long couloir obscur et continua sa course dans le désert, loin, très loin. Il ne pensait plus qu'à courir, à partir loin d'ici, ne plus revenir, s'exiler, mourir autre part, il en avait maintenant le droit. Les heures passèrent et Gaara marcha, assoiffé, fatigué, incapable de s'arrêter, il voulait disparaître, ne plus faire face à cette réalité. Suna l'avait laissé, ceux qu'il aimait l'avait abandonné et ce qu'il avait de pus cher il n'avait pas su le protéger. Il n'avait rien fait de bon. Gaara s'écroula alors sur le sable de désert au somme d'une dune. Il allait se laissait ensevelir, le vent fouettant son corps, se laisser mourir ici lui paraissait être une bonne idée, la seule bonne idée qu'il avait eu. Mourir avec le sable.
Gaara ferma ses yeux et sombra dans le coma, la raison le quittant, son esprit et son corps vaincu, rien ne le retenait à présent en ce monde. Rien. Il eu juste le souvenir de sentir quelque gouttes lui tombé dessus, une averse se déversant sur son corps, une pluie torrentielle s'abattit sur le désert.
Alors que Gaara sombra dans l'obscurité, pour la première fois, il se mit à pleuvoir sur Suna ...