Je marchait en direction du temple, le soleil se levait, un courant d'air glaciale sortait des portes du temple, les villageois s'étaient tous rassemblés devant le bâtiment religieux, je regardait leurs expressions, certains semblaient triste d'autre étaient nerveux, choqués ou encore énervés mais tous cachaient au plus profond de leur être un sentiment que l' akatsuki voulait faire ressentir : La Peur.
Je pris place sur les marches du temple et prit la parole:
-Enfants de Kumo, il y a quelques semaines pendant mon "absence" un crime abominable et monstrueux a été commis ici-même, l' akatsuki a encore une fois frappé mais cette fois-ci ils l'ont fait chez juste à coté de notre village ! Et ils massacrés les vénérables moines qui étaient innocent et neutre envers la guerre qui se déroule. Un homme plante nommé Zetsu ait l'auteur de ce crime et il sera aussi jugé pour ses actes, c'est pourquoi aujourd'hui mes frères et sœurs je vous fait la PROMESSE que cet homme paiera de sa VIE les crimes et ses actions néfaste sur le monde ! Maintenant Kumo ne sera plus jamais vu comme une cible mais comme une nation forte et fier qui se battra jusqu'à son dernier souffle pour éradiquer ses ennemis!
La foule semblaient satisfaites et de prête à supporter une guerre dévastatrice, je descendit les marches la foule me souriaient et me remerciaient puis j' invita les habitants de Kumo à rejoindre un endroit juste à coté. Une drap géant recouvrait quelque chose qui devait faire au moins 10 mètre de haut facilement. Je fit signe de retirer le drap pour montrer la statue faites en l'honneur des moines morts et pour rapeller que Kumo ne se laissera pas abattre par les actions néfaste de l' akatsuki, la statue était de couleur blanche mais le soleil la faisait briller et elle devenait aussitôt de couleur dorée, je pouvais voir maintenant que le sentiment de peur avait disparus et que celui d'une fierté inébranlable avait prit sa place dans le cœur des habitants de Kumo.