Je n'avais rien à faire de particulier n'ayant pas de mission aujourd'hui, je décidais de faire le marché pour se détendre un peu. Je fis plusieurs achats assez fructueux, il était l'heure de mangé et je commençais à avoir faim. Elle se promenait dans les stands qui proposait de la nourriture, elle s'acheta quelques provisions puis passa devant un marchand de bonbon mais des enfants me poussèrent en courant et un homme cria derrière. Je revint sur mes pas pour voir ce qui se passait l'homme était assez étoffé du ventre, petit et il semblait suer de partout, je m'approcha de lui et demanda:
Vous allez bien ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Ces garnements m'ont volé des friandises à leur âge imaginez quand ils seront plus grands.marmonna-t-il
Vous n'avez pas quelqu'un pour surveiller le magasin ?
Hélas non je ne gagne pas assez en vendant mes bonbons donc je dois m'abstenir même si cela servirai bien.
Je vois (réfléchissant) eh bien je n'ai qu'à vous aidez à faire en sorte que ses enfants ne vous vole plus à part si vous êtes contre.
Mais comme je vous ai dis je ne peux pas vous payer.
Mes services sont gratuits si cela peut vous aider (sourire)
Oh merci ma demoiselle.
Je lui dit que cela était tout naturel, je lui demanda les heures d'ouvertures du magasin et si ces enfants venait toujours à la même. Il m'affirma que non et me dis que le magasin n'ouvrait qu'à 11h. Ne pouvant rien faire pour lui aujourd'hui je lui dit que j’assurai la sécurité et je savais quels enfants il pouvait y avoir mais il se pourrait qu'il n'y était pas tous.
Le lendemain un peu avant 11h l’arrivai devant le magasin, alla dire bonjour au vendeur et je me mis contre la façade du magasin à l’extérieur l'air de rien en regardant les gens rentrer et jeter un coup d’œil si tout allait bien. Il ne se passa rien jusqu’à 15h30 où je reconnus mes gaillards qui se mirent à pouffaient discrètement devant le stand puis rentrèrent. J'activai mon Byakugan pour voir ce qui se passait à l’intérieur, j'avais demandé au vendeur de ne rien dire et de faire comme si il ne les voyaient pas. Les enfants prirent des friandises et commencérent à sortir mais je me levai pour bloquer leur route et les regardai d'un air froid ce qui les surprit, je dis en pointant mon doigt d'un ton méchants pour qu'ils m'écoutent:
Allez remettre ce que vous avez volé là où vous les avez pris ou payez les.
Mais...Mais on les as payé ses bonbons hésita à dire un des enfants, les autres étaient assez mal à l'aise
Demandons aux vendeurs alors si il vous a vue à la caisse qu'en dites vous si c'est faux je vous emmène avec moi ?sous un regard méchant
Bon d'accord on les a volé c'est vrai, tenez reprenez les on ne recommencera plusreconnut un autre qui commençait à avoir peur et qui me donna les friandises en faisant signe à ses amis de me les donner.
Vous me le promettez sinon je serai vraiment obliger de le faire si vous recommencerDis je en prenant les bonbons dans mes mains
OUI !!!Disent ils tous en cœur un peu tremblant
Je vous les donne pour cette fois ci vous n'avez pas à payer mais vous devrez le faire quand vous viendriez comme tout le mondeRépondit l'homme en marchant dans notre direction.
Vous êtes sur ? demandai je aussi surprise que les enfants
Il fit oui d'un signe de tête et les enfants le remercièrent puis ils lui jurèrent qu'ils ne voleraient plus. Je leur donna les friandises et ils partirent contents, je me remis à ma place car je lui avait dit que je surveillerai toute la journée mais il n'y eu pas d'autre accident, à l'heure la fermeture je partis mais il me rattrapa et me demande ce qu'il pouvait faire pour moi, je lui sourit et dit:
Aujourd'hui je ne me suis pas ennuyée donc pour moi on est quitte, bon eh bien je rentre chez moi au revoir.
Je repartis en direction de chez moi alors que le soleil se couchait pour faire place à la nuit froide mais douce.