MOI
Prénom: /
Mangas préférés: Naruto, Bleach, Black Butler, Fairy Tails, One Piece...
Personnages préférés dans ces mangas:naruto> Deidara, Hidan, Shikamaru
Bleach> Kempachi, Kyoraku, Grimmjow
One Piece> Rorona Zorro
Fairy Tails>Natsu
Comment avez vous connus ce forum?: Par internet
MON NINJA
Prénom et nom: Deidara
Description physique :Du haut de ses 1m 72 et de structure frêle, Deidara ne parait pas très impressionnant. Ses cheveux blonds lui tombent au dessous des épaules et une partie d'entre eux sont retenus par un lacet noir au dessus de sa tête ce qui lui donne un physique assez androgyne. Il à les yeux bleus dont l'un est caché par une mèche qui recouvre la moitié gauche de son visage. Son bandeau d'Iwa barré est attaché à son front.Il porte sur sa tête un chapeau de paille avec des bandelettes blanches tout autour sauf devant, lors de grands voyages.
Deidara à une particularité physique qui fait qu'il possède une bouche dans chaque paume et une au niveau du cœur, refermée par une sorte de fil noir. A l'instar des autres membres de l'Akatsuki, Deidara porte le kimono noir orné de nuages rouges. A son index droit, son anneau qui le lie à la statue du Gedo Mazo est bleu et porte l'inscription "Sei" Au dessous de son manteau, deux sacoches sont accrochées à sa ceinture, ce qui lui permet de stoker l'argile dont il a besoin pour ses combats. Sur son œil gauche se trouve un dispositif qui sert de viseur.
Description psychologique:
Il en faut peu pour énerver ou ennuyer Deidara, il est très impulsif est réagit souvent dans l'exes. Malgrès tout, il ne prend jamais de risques inutiles et se montre réfléchit durant les combats. Deidara est un être égocentrique, naturellement méchant et, cela va de soi, solitaire. Il se tient en haute estime et possède un amour-propre démesuré ce qui lui donne l'image qu'il est parfait. Deidara n'a pas beaucoups d'amis, la seule personne qu'il respecte est son coéquipier au sein d'Akatsuki, Sasori. Tête brûlée réagissant souvent excessivement, il se trouve être un sadique incendiaire aimant la destruction brute des explosions.
Deidara se considère avant tout comme un artiste et ceci influence grandement sa conception du combat qu'il perçoit comme une forme d'expression artistique. Il partage cette vision des choses avec Sasori, bien qu'ils l'interprètent différemment. Deidara dit souvent que « l'art est une explosion », c'est à dire voué à une existence rapide mais tellement éclatante qu'elle marque durablement les esprits ; c'est pourquoi il se sert de bombes et d'explosifs au combat afin de souligner ce côté flamboyant et éphémère de l'art. Sasori quant à lui définit l'art comme un phénomène qui doit se prolonger dans le temps, voir éternel. Bien que Deidara juge grossier l'art de son camarade, il le respecte néanmoins.
Histoire du ninja:
I- L'enfance d'un artiste
Je suis né un jour de pluie dans le village caché d'Iwagakure no sato. Ma mère, Tsubaki est l'unique descendante du clan qui détient l'affinité Bakuton et mon père, Tenzu, travaille l'argile pour en faire des sculptures.
Le jour de ma naissance a été un jour joyeux pour le clan. Étant le seul héritier du clan, je représente le dernier espoir pour faire retrouver à la famille son prestige d'antan. Durant mes premières années j'était choyé et admiré comme un prince. Mais il apparaissait vite que je possédait la même tare génétique que mon père qui consiste à posséder une bouche dans chaque paume et une sur mon torse, au niveau du cœur.
Mon père utilisait cette malformation à son avantage pour travailler l'argile. A mes 5 ans, je commençais à m'interresser au plus haut point à son travail et il eut tôt fait de m'apprendre les ficelles du métier.
II- A l'académie d'Iwa
a mes 9 ans, ma mère décide de m'envoyer en apprentissage à l'académie afin de devenir shinobi. Cela ne me déplaisais car j'allais enfin pouvoir être avec d'autres enfants de mon âge. Mais je cherchais surtout à impressionner les autres étudiants et Iwajins avec la technique que j'avais mise au point en combinant le Bakuton hérité de ma mère et la maitrise de l'argile. En somme, les cours ne m'interressaient absolument pas : l'essentiel, je le connaissant déjà et le reste n'étaient pas assez captivants pour retenir mon attention.
Les professeurs me reprochaient souvent mon indiscipline et les autres élèves ne s'approchaient pas de moi du fait de ma particularité héréditaire. J'entamais une période de profonde solitude, mais je n'était pas triste, la beauté que créait mes explosions suffisant à me combler. De toute façons un jour, ces imbéciles serons forcées de reconnaitre mon talent. Pour me rassurer mon père me dit que la seule chose en laquelle était les œuvres d'art que je crée de mes mains. Mes deux parents étaient les personnes que j'aimais le plus au monde et c'étaient les seuls qui respectaient mon art.
A 10 ans, je sortit diplômé de l'académie. Mon talent avait su convaincre les juges et ils affirmaient que j'était un génie. Puis, la 3ème guerre ninja fit rage entre Konoha et Iwa, apportant son lot de souffrances. Mes deux parents périrent durant cette guerre, sous les coups des Konohajins, et ce jour là, je me jura que je détruirais Konoha dans une grande explosion.
III- " L'art est explosion ! "
Le Sandaime Tsuchikage eut vent des rumeurs qui vantaient mon talent et il me fit intégrer son équipe aux cotés de sa petite fille, Kurotsuchi, et d'un ninja trapu nommé Akatsuchi. Je voyais bien que mes compagnons m'admiraient et j'en retirait une grande fierté. La vie durant les missions me forma peu a peu au métier de ninja. Mes coéquipiers finirent par me lasser et je commençait à éprouver un profond mépris pour mon équipe. Je voyais bien que comme les autres, ils ne comprenaient décidément rien à la beauté d'une explosion.
Un jour, Oonoki sensei décida de nous emmener faire une mission. Cela faisait longtemps que nous n'avions par fait de missions. Cette nouvelle me réjouit car je tenais là l'occasion de montrer une nouvelle fois mon art à cette bande d'incultes. La mission consistait à détruire le quartier général d'un groupe d'assassins assez puissants. Une fois arrivés devant le bâtiment, je ne peux m'empêcher de modeler un magnifique oiseau en argile.
D'un saut,je me hisse sur son dos et je lance à mon équipe : "Je part devant, on se reverra plus tard . "
L'oiseau prend son envol. J'entend Akatsuchi me crier : " Deidara, attend..."
Kurotsuchi pose une main compatissante sur son épaule : "Akatsuchi ça ne sert à rien d'insister, tu connais bien cette tête brulée de Deidara. "
Une fois stable dans le ciel, je ressent l'allégresse que procure l'altitude et le bonheur d'être au dessus des nuages, insaisissable. Je m'écrie : "Craignez la puissance de mon art ! Mon art est explosion ! "Je prend mon temps pour former une bombe magnifique, un C2 puis je la laisse tomber au cœur du bâtiment. Je forme le sceau correspondant de mes deux mains jointes en criant : " Katsu ! " La déflagration ne se fait pas attendre. Elle est immense et détruit aussi bien le quartier général que tous les gens qui s'y trouvent. Je redescend à terre, fier de moi, ravi d'avoir pu montré ma puissance dévastatrice à mon équipe.
Oonoki sensei me lance : " Tu aurais pu nous blesser ou causer des dégâts considérables aux villages alentours. "
Mes coéquipiers m'envoient des regards lourds de reproche. Je vois alors que les plus grands artistes sont souvent incompris. Oonoki sensei semble réfléchir puis il m'annonce : " Je crois que tu devrais intégrer l'Unité spéciale des explosions. Es tu d'accord ? "
l'Unité spéciale des explosions ?! Mes efforts étaient récompensés. Mon talent pourra enfin s'exprimer librement. Sans hésiter, j'acceptais sa proposition et il me fit intégrer sur le champ cette nouvelle équipe. J'étais heureux car désormais je pouvais créer mes magnifiques explosions sans m'attirer des remontrances et des remarques désobligeantes de la part des autres. Les résultats que j'obtenais au bout de quelques mois étaient tellement satisfaisants que le Tsuchikage décida de m'assigner ce poste à vie.
VI- Un nouvel arrivant dans l'Akatsuki
Au début, cette nomination me laissa indifférent mais je me lassait vite d'Iwa et de ses habitants. Comme plus rien ne me rattachais au village des roches, je quittais cet endroit sans aucun regret. J'avais besoin de montrer la puissance de mon art aux autres nations. Je rejoignit une escouade d'attentat à la bombe. Cela me rappela mon travail au sein d'Iwa et je me plus tout de suite à cette nouvelle fonction.
Un jour, je décide d'aller me promener quand un bâtiment attire mon regard. C'est un vieux sanctuaire qui semble désert. J'entre pour regarder a l'intérieur et j'apercois trois personnes qui semblent attendre quelque chose... ou quelqu'un. Les trois personnes portaient le même habit, de couleur noire avec des nuages rouges. Le premier est un grand homme bleu portant une épée qui semble aussi grande que lui et dont le manche est orné d'une tête de mort. Le second est petit et parait se tenir à quatre pattes. La moitié de son visage est recouvert par un bout de tissu qui laissait apparaitre deux yeux a glacer le sang. Le troisième est de taille moyenne et parait plus normal que les deux autres hormis ses yeux noirs d'encre qui semble lire jusqu'au plus profond de mon être.
Malgrès la surprise qui me clouait au sol je leur dit sur un ton de défi : " Qui êtes vous et que faites vous ici !? "
Ce fut l'homme du milieu qui répondit : " Nous somme des ninjas de l'Akatsuki et notre chef nous a envoyé pour venir te chercher pour rejoindre notre organisation."
Akatsuki ?! J'avais deux ou trois fois entendu parler de cette organisation. Mais mon art ne se plierais pas devant les désirs d'une tierce organisation. Je lui lançât donc : " Dites à votre chef que je ne suis pas intéressé par sa requête et vous pouvez repartir d'où vous venez. "
"Je crois que Pein se trompe à son sujet, il est du genre à mourir jeune... Je ne le veux pas comme partenaire... " dit celui qui était trapu.
Son partenaire ?! Donc si j'intégrais cette organisation je serai déstiné à être le partenaire de cet homme ? Autre bonne raison de ne pas les rejoindre. "
Les ordres du chef sont clairs... Je ne sais pas ce qu'il voit en lui, mais il le veut alors on doit obéir. " enchaîna le ninja aux yeux noirs qui se représentait comme étant le "chef" de ce petit groupe. " Je te propose un marché. On fait un combat, si je gagne tu rejoins nos rangs et si je perds je te laisse tranquille. "
Encore un qui sous estimais la puissance de mon art, cela allais surement lui couter la vie. Décidément, la discussion prenait un tour intéressant. Je ne put m'empêcher de lui répondre : " D'accord, ne sous-estime pas mon art ! Il te réduira en poussière ! " avec un sourire ironique.
" Essaie de ne pas trop l'abîmer, Itachi... Pein le veut en un seul morceau après tout "C'était la première fois que cet homme bleu ouvrait la bouche depuis le début de notre rencontre. Qu'avaient t'ils tous à me prendre autant à la légère ? Mon adversaire qui semblait se nommer Itachi ferma les yeux et les rouvrit d'un rouge sang avec des virgules noires entourant l'iris. Je place ma main derrière mon dos faisant apparaitre un mille patte en argile. Je prépare une seconde petite bombe que je lance en direction du dénommé Itachi. Ce dernier fait un bond en arrière pour éviter l'explosion quand le mille patte que j'ai fabriqué un instant plus tôt sort du plancher pour l'entourer.
Je lui dit d'air moqueur : "C'est tout ce que tu as ? C'est plus facile que je l'avais prévu..."
Alors que je m'apprêtait à le faire sauter une bonne fois pour toutes, il me prévint : " À ta place je me regarderais mieux avant de faire cela. "Je me regarde en je constate avec horreur que je suis entravé dans ma propre bombe. Quand avait-il pu faire cela ? Je l'avais pourtant vu tomber dans le piège.
" Une chance que Itachi t'a arrêté, tu allais t'exploser toi même. " " Je vous l'avais dit que c'était le genre à mourir jeune. " souligna le ninja trapu.
Profondément humilié et blessé dans mon amour propre, je me surpris à admirer le pouvoir de ses yeux. Reprenant mes esprits je me rend compte que je dois absolument progresser afin de pouvoir battre ce ninja.
Finalement, je dus me résigner à rejoindre l'organisation criminelle. Je me vetit du manteau noir aux nuages rouges et mis mon anneau à mon index droit signe de mon appartenance à Akatsuki. Maintenant, je ne pouvait plus faire marche arrière et je me contentait du ninja qu'on m'avait assigné pour compagnon : Sasori. Ce ninja énigmatique du village du sable ne partage pas tout mes idéaux mais il est l'homme que je respecte le plus au sein d'Akatsuki. Après tout, c'était peu être le bon choix pour moi d'avoir rejoint cette organisation.
Attributs :Doton (Bakuton)
Jutsu : -Kibaku Nendo C1
-Kibaku Nendo C2
-Kibaku Nendo C3
-Kibaku Nendo ( sculpture d'argile )
-Jibaku bunshin (clone explosif)
Village souhaité : Akatsuki