Soka s'entrainais dans la forêt avec son seinsei, l'entrainement était particulierement ardu ce jour là. Et pendant qu'il lança une de ses techniques il ressenti une douleur intense aux yeux pendant quelques secondes. Son seinsei le regarda alors de manière intrigante et lui dis:
- Soka il faut que j te parle c'est très important.
- Que se passes t il ? demanda Soka
- Je dois t'apprendre la vérité, je ne pensais pas que ça serait possible mais tu pourrais devenir plus puissant que je le pensais.
Soka ne comprenait rien a ce qui se passait
- De quoi parlez vous ?
- Voilà j'ai bien connu ton père, il ne l'a jamais dis a personne a part moi car il a été renié des membres de sa famille. Son véritable nom de famille était Hyuuga mais il dut changé par ordre de son père car il était le seul de la famille, la branche principal qui plus est a ne pas pouvoir maitriser le byakugan.
- Vous etes en train de me dire que je peux l'obtenir ? Soka n'en croyait pas ses oreilles.
- Exactement, mais il s'agissait juste d'un éveil partiel, je vais t’entraîner intensément pour que tu puisse le maitriser aussi facilement qu'un Hyuuga.
Soka mit quelques jours a se remettre de cette révélation mais vint finalement a l'entrainement qui allais changer sa vie