Voila l'aube... un champs de rizière... le soleil teinte de ses premières lueures persant la brume vaporeuse .
Trois ombres furtives apparaissent au loin. Oroshomaru, ninja zelé du village d'oto, qui éffectue sa ronde matinale, sent une présence... de se fait il se dissimule dans le brouillard.
Son chakra impersseptible, l'oeil éguisé, le jeune ninja attend tapis dans la brume ses inconnu. C'est trois ninja du village de kiri, le village caché de la brume. Les trois individus ne semble pas menassent leurs présence n'étant pas masqué. L'un d'eux attire son attention, il porte deux sabres et ne c'est pas encore peigné ce matin... aparement.
Oroshomaru les laisse avancer un peu. Un détail attire son attention. Un tatouage sur l'un des trois homme. C'est comme si il connaissais ce signe, mais ou, mais quand. Pas le temps, les trois hommes ne fond que passé . Oro ; surnom que lui on donné les autres ninja pendant ses classes; intriguée par ce tatouage lui aussi ce hâte pour retourner au village faire son rapport, laissant derrière lui les trois silouetes qui s'éloigne maintenant dans la rosé du matin.