L'histoire se déroule pendant la domination de Iwa et Suna par Séna Kaguya ; le jeune homme utilisa ses forces militaires ainsi que sa manière de réfléchir afin de pouvoir rendre Iwa bien plus puissant . Kitsuchi est nommé Général des Troupes Rock et est envoyé dans le désert afin de rejoindre le Tsuchikage Séna Kaguya . Celui ci compte utiliser un pouvoir pour éradiquer les ennemis de sa fameuse paix ; Séna est surnommé le Dictateur par certaine personnes , d'autre dise le Fou mais lui ce considère comme un Dieu . Les Troupes Rock arrivent devant leur Kage qui compose des signes et pose ses deux mains au sol , celui ci s'ouvre . Un grand escalier se montre et mène dans des catacombes . Séna portant sa cape et son sabre légendaire sur son dos descend en même temps que moi je descend là ou il fut passé . Séna pénètre à l'intérieur avec ses troupes devant lui et arrive dans la grande salle ; Séna se souvient de son combat perdu contre le Village de Kumo . Il avance et massacre les statues de pierres qui s'avancent vers le groupe ; Séna arrive devant une grande statue de la taille de Gamabunta ; Le groupe avançait en même temps que moi j'avance aujourd'hui . Séna commence à perdre patience et demande à Kitsuchi d'accéléré le mouvement mais les hommes fatiguent . Séna ouvre la grande porte et arrive devant une grande tour de cristal noir qui monte vers le haut des catacombes ; des cercueils sont entreposé sur les côtés ; Séna approche et compose des signes puis prend son sabre et le rentre dans la tour qui possède un trou servant de serrure . La tour se met à brillé mais Kitsuchi refuse de vouloir utiliser se canon de chakra pour détruire les villages shinobi mais aussi tuer des civils . Séna frappe Kitsuchi et décide de le considéré comme déserteur mais les ninjas décident de se ranger du côté de Séna qui de colère tourne le sabre qui relâche son pouvoir dans la salle . Les cercueils s'ouvrent et des tentacules noires attrapent les ninjas qui les mettent dans les cercueils pour servir de sacrifice . Kitsuchi frappe Séna et fuis avec des survivants . Séna regarde la tour qui envoi du chakra sur celui ci , Séna commence à se faire brûler vif par ce chakra pur et les tentacules l'attrapent et le balance dans le gouffre . Le chakra s'éteint et l'épée reste planter . Je suis désormais devant la tour exactement là ou Séna et ses troupes furent autrefois ; je m'approche et je sors l'épée de Yin ; je la met dans mon dos et un bruit retentit dans le trou ; j'approche mon visage et un chakra noir sort et prend tout ma tête , je tombe au sol et le chakra pénètre dans mon œil blesser et la tour stop de briller . Les Catacombes commencent à s'écrouler , je coure en esquivant les rochers qui tombent et je sors puis je retourne à Suna en aillant réussis ma mission .