Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez combattre dans un RPG Naruto

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Enigme des gardiens des portes.

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Enigme des gardiens des portes. Empty
MessageSujet: Enigme des gardiens des portes.   Enigme des gardiens des portes. Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:30

Salut tout le monde !
Vous cherchez tous cette énigme sur la Chat Box !!!
Eh bien je vais vous la dire pour ceux qui ne la connaissent pas :

-Deux gardiens sont devant 2 portes. L'une mène au Paradis, et l'autre en Enfer. L'un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la vérité), et l'autre, au contraire, ne dit que la vérité. On ne sait pas quel gardien est devant quelle porte. On veut bien sur savoir où est le Paradis. Pour cela, on peut poser 1 question. Attention, on n'a qu'une seule question à poser à 1 seul gardien. Le gardien ne répond que par Oui ou Non !!!

Voilà, à vous de proposer vos idées !
Et lorsque vous avez faux et que vous le remarquez ,n'éditait pas !
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Light Meiyo
Genin Kumo
Genin Kumo
Light Meiyo

Feuille de personnage
Equipiers:
Expérience:
Enigme des gardiens des portes. Left_bar_bleue190/200Enigme des gardiens des portes. Empty_bar_bleue  (190/200)
Technique:

MessageSujet: Re: Enigme des gardiens des portes.   Enigme des gardiens des portes. Icon_minitimeSam 11 Juin - 7:08

Tu demandes à un garidien si "Suis-je la porte du Paradis qui est en face?" il me dit "Oui" c'est le menteur je dois prendre l'autre porte. Il me dit "non" je prends celle d'en face.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enigme des gardiens des portes.   Enigme des gardiens des portes. Icon_minitimeSam 11 Juin - 8:27

Tu ne sais pas si c'est le menteur ou non.
Si la porte du paradis est en face de toi et qu'il te dis oui, sa veux dire que tu vas prendre l'autre, donc tu prendras celle de l'enfer ...
Donc tu ne peux pas savoir grâce à cette question.
Raté, essaye une autre fois Razz
Light Meiyo
Genin Kumo
Genin Kumo
Light Meiyo

Feuille de personnage
Equipiers:
Expérience:
Enigme des gardiens des portes. Left_bar_bleue190/200Enigme des gardiens des portes. Empty_bar_bleue  (190/200)
Technique:

MessageSujet: Re: Enigme des gardiens des portes.   Enigme des gardiens des portes. Icon_minitimeSam 11 Juin - 8:39

Je lui demandes si je suis moi la porte du Paradis qui est en face. Or je ne suis pas la porte du Paradis qui est en face et qu'il me dit oui, c'est que c'est le menteur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enigme des gardiens des portes.   Enigme des gardiens des portes. Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:36

Peut-être, mais est-ce-que tu peux savoir où est la porte du paradis en disant sa ?
Tensa
Anbu Kiri
Anbu Kiri
Tensa

Feuille de personnage
Equipiers:
Expérience:
Enigme des gardiens des portes. Left_bar_bleue460/500Enigme des gardiens des portes. Empty_bar_bleue  (460/500)
Technique:

MessageSujet: Re: Enigme des gardiens des portes.   Enigme des gardiens des portes. Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:44

On demande à un gardien "Tu as vu Dieu ?". Si le gardien dit "Oui" c'est qu'il est le menteur, car aucun gardien d'une porte ne doit la traverser. Donc le gardien de la porte du paradis aurais dis "non"...
Uchiha Itachi
Akatsuki
Akatsuki
Uchiha Itachi

Feuille de personnage
Equipiers:
Expérience:
Enigme des gardiens des portes. Left_bar_bleue0/500Enigme des gardiens des portes. Empty_bar_bleue  (0/500)
Technique:

MessageSujet: Re: Enigme des gardiens des portes.   Enigme des gardiens des portes. Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:51

On demande par exemple au gardiens de la porte droite: Est ce que la porte que garde le menteur mène au paradis ?

_ si c'est le menteur à qui je me suis adressé : s'il me dis NON, donc il garde le paradis, ça veut dire je prend la droite. S'il me dis OUI, je prend la gauche.

_si je me suis adressé à celui qui dis la vérité : s'il me dis NON, donc c'est lui qui garde la porte qui mène au paradis, donc je prend la droite. S'il me dis OUI, donc je prend la gauche puisqu'il dis la vérité : Le menteur garde la porte du paradis !

Vous aurez remarqué que la réponse est toujours la même, que ce soit le menteur ou pas, s'il dis non je prend la droite, s'il dis oui je prend la gauche. Figurez vous qu'on a même pas besoin de connaître qui est le menteur, ça dépond seulement de la réponse.

Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enigme des gardiens des portes.   Enigme des gardiens des portes. Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:57

Bien joué !
Uchiha Itachi
Akatsuki
Akatsuki
Uchiha Itachi

Feuille de personnage
Equipiers:
Expérience:
Enigme des gardiens des portes. Left_bar_bleue0/500Enigme des gardiens des portes. Empty_bar_bleue  (0/500)
Technique:

MessageSujet: Re: Enigme des gardiens des portes.   Enigme des gardiens des portes. Icon_minitimeMer 6 Juil - 23:04

chui le meilleuuur cheers
Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enigme des gardiens des portes.   Enigme des gardiens des portes. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:55

Quand on m'appelle par mon nom on me casse... Qui suis je ?
Rin Okumura
Genin Suna
Genin Suna
Rin Okumura

Feuille de personnage
Equipiers:
Expérience:
Enigme des gardiens des portes. Left_bar_bleue10/300Enigme des gardiens des portes. Empty_bar_bleue  (10/300)
Technique:

MessageSujet: Re: Enigme des gardiens des portes.   Enigme des gardiens des portes. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:17

le silence
Uchiha Izuna
Genin Suna
Genin Suna
Uchiha Izuna

Feuille de personnage
Equipiers: Kisuke_Majini
Expérience:
Enigme des gardiens des portes. Left_bar_bleue250/300Enigme des gardiens des portes. Empty_bar_bleue  (250/300)
Technique:

MessageSujet: Re: Enigme des gardiens des portes.   Enigme des gardiens des portes. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:54

La peur afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigme des gardiens des portes.   Enigme des gardiens des portes. Icon_minitime

Enigme des gardiens des portes.
Page 1 sur 1